Vous souhaitez installer un portail afin de protéger votre propriété et faciliter votre quotidien ? Vous possédez cependant un terrain en pente et vous cherchez le portail le plus approprié dans ces circonstances ? Découvrez quel portail choisir lorsque votre terrain est incliné.
Pourquoi installer un portail sur votre propriété ?
Le portail, c’est l’accès principal à votre propriété. Opter pour un portail vous permet ainsi de protéger de manière efficace votre habitation mais pas seulement. En effet, le portail est le premier élément visible de votre propriété, il est donc important que ce dernier soit également esthétique et décoratif.
De plus, vous avez le choix parmi une très large gamme de portails différents. Que ce soit concernant la forme, le matériau ou simplement le système d’ouverture du portail.
Vous pouvez ainsi choisir entre le portail à battants et le portail coulissant.
Le portail à battants se distingue par ses deux vantaux qui vont s’ouvrir à 90° voire 180° selon le portail vers l’intérieur et parfois vers l’extérieur de votre terrain.
Le portail coulissant, quant à lui, est idéal lorsque vous ne possédez pas énormément de place à l’intérieur de votre cour. En effet, le portail coulissant est généralement composé d’un seul vantail qui va glisser le long du portail et éviter ainsi de déborder sur l’intérieur de votre cour.
Sachez cependant que vous devrez tout de même posséder assez d’espace sur la gauche ou la droite de votre portail afin d’accueillir le vantail de votre portail.
Quel portail choisir lorsque l’on possède un terrain en pente ?
Pour un terrain en pente, le plus facile est d’opter pour le portail coulissant. En effet, puisque le dispositif du portail coulissant se base sur l‘installation d’un rail, une fois celui-ci installer en fonction de l’inclinaison du terrain, il n’y aura plus aucune souci à se faire, votre portail coulissant ne risquera pas s’abîmer au contact du sol comme pourrait l’être un portail à battants.
Le portail à battants peut également être une solution en optant pour un système qui permet au portail de suivre l’inclinaison de la pente.
Vous pouvez également opter pour le portail coulissant autoportant qui vous permettra d’éviter l’installation d’un rail et qui sera alors très pratique pour votre terrain en pente.
Et vous ? Pour quel portail allez-vous craquer ?