Prolongez les vacances au Lac d’Annecy !
Vous êtes partis en vacances au moins de juin – juillet ou août et la reprise au travail a été compliquée ? Accordez vous encore un peu de répit et faites vos valises pour partir au lac d’Annecy !
Des vacances au cœur de la France
La France est un pays aux milles atouts et aux régions aussi magnifiques que différentes. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans le centre Est de l’hexagone, au Lac d’Annecy plus précisément.
Situé dans la Haute-Savoie, le lac d’Annecy est alimenté par des sources de montagne. Cet atout confère à la région, un paysage unique puisque vous avez tant les plaisirs de la montagnes que les plaisirs de la mer.
Le Lac d’Annecy : un lieu entre terre et eau
Bien que le lac d’Annecy soit connu pour ses activités nautiques, nous avons décidé de nous arrêter sur les différentes randonnées possibles. Avec nous, chaussez vos meilleures chaussures et préparez votre sac à dos !
1. La randonnée de la tournette
Avec cette randonnée, vous atteignez le point le plus haut des alentours d’Annecy et l’ascension vous offre un panorama à 360°.
Bien que cette randonnée de 11.5km soit l’une des plus belles, elle comporte néanmoins certains passages plus ardus qui demandent de l’expérience. Attention donc si vous désirez vous y frotter !
2. La randonnée d’Angon, à Talloires
Ce tracé est peut-être celui qui convient le mieux aux familles. A travers une balade de 5 km, vous avez la chance de passer par des petits villages et des sous-bois.
Evidemment, lors de cette balade, vous atteignez des points de vue uniques sur le lac d’Annecy et tout en passant la fameuse cascade D’Angon !
Avec un dénivelé de 395 mètres (positif et négatif), toute la famille peut profiter d’une balade au grand air en toute tranquillité.
3. Un balade à cheval : une autre manière de se balader
Nous vous l’expliquions précédemment, le lac d’Annecy offre un panel d’activités en tout genre à faire en famille ou entre amis. L’une de ces activités est la randonnée à cheval.
Si vous choisissez cette balade, vous traverserez des grandes étendues verdoyantes ainsi que des petites rivières ou encore des forêts. C’est dans un cadre convivial que vous pouvez vous laisser tenter par cette balade qui plaira tant aux petits qu’aux grands.
Où se loger au Lac d’Annecy ?
La question du logement est souvent le point qui cause le plus de stress lors de la préparation d’un voyage.
Avec un séjour dans un club de vacances dans le sud de la France, vous trouvez un équilibre parfait entre les visites des régions voisines et les activités proposées par le club. De quoi ravir autant les enfants que les adultes !