Depuis l’apogée du référencement, il ne cesse d’évoluer. Les méthodes d’applications s’élargissent et deviennent nombreuses. Mais il ne s’arrête pas là, l’évolution est très attendue par les référenceurs tant sur le point technique, mais surtout sur l’impact.
Le référencement en hausse, donc à adopter
Les experts ont analysé ce qui se passe en ce moment avec le référencement, les moteurs de recherche et les tendances des internautes pour donner les statistiques de l’avenir du référencement. Voici l’estimation de ces experts en SEO. Une dizaine de détails seront mis en avant dans l’évolution positive dans ce travail. Le premier est le référencement mobile, donc l’évolution des sites mobiles. Avec cela s’accompagnent toujours la qualité du contenu, le design et l’interactivité. Il y a aussi les résultats instantanés complets sur les moteurs de recherche et la rapidité du chargement. Sur un plan plus technique, il y a l’évolution des données d’utilisation, l’utilisation des applications mobiles sans oublier l’influence des résultats hors moteurs de recherche. Pour l’optimisation proprement dite, privilégier le référencement par page. Et bien sûr, rendre l’URL classique en URL sécurisée.
S’ajoute à tout cela, les classiques du référencement qui ne changeront pas comme le respect de la thématique des liens, les réseaux sociaux et surtout l’optimisation des liens de site. Les liens internes et les liens externes pertinents sont toujours aussi importants.
Le référencement en baisse, donc à remettre en cause
S’il y a des points positifs ou stables, il y a aussi des points négatifs. Et à chacun de voir si oui ou non, c’est à éviter, à bannir ou à remettre en cause. En tout cas, les experts sont formels sur ces points.
Le premier détail est le lien payant. Il devient de moins en moins important dans le référencement, car trop utilisé et peu de réponses. Tout le monde se rue vers le référencement naturel, mobile et social. La deuxième méthode est le backlinking. Ici, on parle plus précisément des ancres donc des mots clés. Ils deviennent de plus en plus obsolètes, car le résultat des moteurs de recherche commence aussi à changer et la tendance des internautes.
Quoi qu’il en soit, tout évolue, même dans le référencement. Il faut de ce fait, commencer à prendre en compte ces changements. À commencer par sécuriser l’URL avec HTTPS et de faire une version mobile du site, et donc de le référencer aussi. Le reste se fera au fur et à mesure du changement sur le net.