Investir dans l’immobilier est l’un des placements les plus rentables pour fructifier son patrimoine. Maison, appartement ou parking, lequel de ces placements est le plus avantageux ?
Investir dans un appartement
Devenir propriétaire d’un appartement pour le mettre en vente ou en location par la suite est bien souvent un investissement rentable permettant de se constituer sur le long terme un certain patrimoine. En effet, lorsque vous achetez un logement grâce aux nombreuses annonces d’appartements, vous pourrez le revendre à un prix très intéressant. Ceci vous permettra de faire des bénéfices intéressants que vous pourrez d’ailleurs investir dans un autre bien si vous le souhaitez. Toutefois, il faudra vous entourer de bons conseillers, notamment bien choisir votre agent immobilier, le notaire et le comptable pour réussir un tel investissement.
Investir dans une maison
Acheter une maison pour la revendre ou la louer à des particuliers est également une solution intéressante. Le revenu de ce type d’investissement locatif vous permettra de constituer un fonds d’investissement en vue de faire un nouvel achat immobilier ou d’investir dans une autre affaire. Pour réussir dans un tel projet, il faudra s’assurer que l’emplacement de la maison est attirant, évaluer les coûts de la revente ou de la mise en location, analyser la rentabilité du projet, principalement par rapport à la durée de remboursement du crédit, etc.
Investir dans un parking
Les avantages de ce placement sont multiples. Tout d’abord, investir dans l’immobilier locatif en achetant un parking ou un garage est une option peu coûteuse. Pas besoin de faire un emprunt pour faire l’achat d’un parking ou d’un garage dont les coûts varient généralement entre 4000 et 40.000 euros. Ensuite, la rentabilité de cet investissement est bien meilleure que pour un appartement, se situant entre 6 et 8 % net. Enfin, la location d’un parking obéit à des dispositions réglementaires très souples, ce qui permet de louer rapidement et facilement le local.
Leave a Comment